1er mars, journée mondiale de prière, 18h

Célébration et prière à 18h au temple de Grignan
19h partage en commun

La Journée Mondiale de Prière est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, dans plus de 120 pays.
Cette année ce sont les femmes chrétiennes de Slovénie qui ont préparé la rencontre, invitant à prier le Seigneur.

Pour cette célébration œcuménique, les femmes chrétiennes de Slovénie invitent toute la communauté humaine à prier avec elles. 

Elles s’appuient sur le texte de la parabole du grand banquet dans l’Evangile de Luc chapitre 14 versets 15 à 24 : «Venez tout est prêt !»

Par cette belle invitation du Christ, les chrétiennes de Slovénie nous appellent à élargir, à construire et consolider des communautés autour de la table de Dieu, mais aussi à agir ensemble pour la justice et la paix.

Pour information pratique : la célébration durera 1 heure environ. Elle sera suivie d’une collation aux couleurs et saveurs de Slovénie.

Cet évènement est organisé par le mouvement œcuménique international « Journée mondiale de prière des femmes » qui rassemble des femmes et des hommes du monde entier et issu(e)s de toutes les confessions chrétiennes.

Depuis sa fondation en 1887, l’action de l’organisation est guidée par le triptyque « s’informer, prier, agir ». En effet, la JMP vise d’abord à informer les chrétien(ne)s sur le quotidien, l’histoire et la culture des femmes du pays organisateur de la célébration. Puis, la prière, qui est au cœur de cette journée, a pour but d’ «exprimer et d’enrichir l’échange spirituel entre femmes d’origines et de cultures différentes ». Enfin, cet évènement permet à des associations, situées dans le pays organisateur et œuvrant pour le respect et la promotion des droits des femmes, ainsi que pour leur formation, de recevoir des offrandes de la part de tous les participants.

Plus de 300 localités de France accueilleront cette célébration.